Lorsqu’une entreprise commence à prendre son essor économique, les tâches et responsabilités commencent à se multiplier pour les gestionnaires. C’est le moment pour ces derniers de commencer à décentraliser le fonctionnement de leur firme, en déléguant certains services à d’autres instances, et le cas de la gestion du courrier n’y échappe pas.
En effet, ne plus avoir à s’occuper de l’arrivée de son courrier est un poids en moins sur les épaules des entrepreneurs et de plus en plus consentent à ouvrir une boîte postale. Seulement, certains ne connaissent pas forcément la procédure à suivre afin d’en ouvrir une. C’est ce que nous verrons dans l’article d’aujourd’hui
La procédure pour ouvrir une boîte postale d’entreprise
Avant toute chose, il faut vous assurer que votre entreprise possède une adresse légale, sans quoi il vous sera impossible d’entamer toute démarche d’ouverture. Suite à cela, il suffira de votre rendre dans un bureau de poste du même secteur que votre entreprise et de formuler une demande. Plusieurs offres vous seront alors proposées, vous choisirez celle qui vous convient le mieux.
Il vous sera demandé de fournir les justificatifs suivants :
- Votre formulaire d’abonnement complété, signé et daté par vous.
- Deux copies de justificatifs d’identité.
- Votre règlement par chèque, carte bancaire, virement ou mandat.
Il est également possible d’autoriser d’autres personnes à accéder à votre courrier (pratique pour une entreprise), pour cela il suffit d’écrire une lettre d’autorisation comportant les noms des personnes autorisées ainsi que leurs signatures et la vôtre. Une fois la procédure réalisée, les clefs de votre boîte postale vous seront remises, vous pourrez alors y recevoir votre courrier.
Boîte postale professionnelle : quelle alternative ?
Le fait que votre boîte ne puisse recevoir de courrier étatique comme les factures peut être très gênant. Si votre objectif de départ était de vous passer complètement de la gestion de votre courrier, c’est raté. De plus certaines entreprises ne possèdent pas de bureaux de poste disponibles dans leurs secteurs. Heureusement, il existe une alternative à la boîte postale : la boîte de domiciliation. Celle-ci vous permettra d’abord d’obtenir une boîte reconnue par la législation, ce qui va vous permettre d’y recevoir tout votre courrier.
Vous pourrez également choisir votre adresse indépendamment du lieu de votre entreprise, sans oublier les divers services offerts en complément comme la réexpédition postale, la messagerie téléphonique, le transfert d’appels, etc. Il vous sera même possible de louer des locaux si besoin. De plus, la possession d’une boîte de domiciliation ne fera qu’améliorer l’image de votre entreprise aux yeux des consommateurs, c’est donc, en plus de cela, un bon outil marketing.
Boîte de domiciliation : pensez à la plaque de boite aux lettres
Si vous faites appel à une société pour bénéficier d’une boite de domiciliation, vous ne serez pas le seul dans cette situation. Bon nombre d’entreprises optent pour cette solution notamment quand les déplacements sont légions toutes les semaines. Il est alors difficile de gérer les courriers pros. En plus de cela, les sociétés proposant ces boites de domiciliation vous permettent également de bénéficier d’autres accompagnements pour gérer votre entreprise et vous développer. De votre côté, vous apprécierez aussi que vos clients n’aient pas accès à votre adresse personnelle, si vous n’avez pas besoin d’avoir des locaux. Bref, vous l’aurez compris vous êtes nombreux à faire ce choix. Vous avez donc tout intérêt à marquer votre entreprise avec une plaque de boite aux lettres. Cela évitera au facteur de chercher de longues minutes votre boite professionnelle et cela limitera le risque d’erreurs.
Pour cela, faites votre choix avec tglcreation.com. Oubliez le simple morceau de papier qui finira par se décoller ou avec une encre qui deviendra illisible. Si votre boîte aux lettres pro possède une petite fenêtre, vous pouvez opter pour une plaque en plastique afin que vous puissiez la glisser dans le porte-étiquette. Si ce n’est pas possible, il vous faudra une plaque plus grande. TGL Création vous propose des plaques en différentes matières. Celle qui se prête le plus à cette situation, c’est la plaque en plexiglass. Vous pourrez y faire graver le nom de votre société au meilleur prix et à la dimension de votre choix. Si vous le souhaitez, vous pouvez également y mettre le logo de votre entreprise. Ce visuel fera gagner un temps précieux au facteur et limitera encore plus le risque d’erreur. À vous maintenant de faire votre choix de plaque professionnelle.
Je m’appelle Félix Charpentier et je suis passionné de nouvelles technologies, de jeux en tous genres, et de voyages. J’ai créé ce blog pour partager ces passions et parce que je traîne sur internet 24h/24 ! J’écris sur les jeux vidéo, les jeux de société, la tech. J’adore le home-cinéma et la réalité virtuelle. J’ai commencé à m’intéresser aux ordinateurs et à la programmation quand j’avais 10 ans, en bidouillant le code des sites internet que je visitais. Aujourd’hui tout est plus simple et blogguer est devenu une seconde vie ! Merci pour votre présence sur players-cyber !