Ça peut être la destination la plus clichée pour fêter l’amour, l’endroit le plus connu pour manger de croustillants croissants, chaque matin. Mais ça reste la ville des lumières, des rêves, et d’Edith Piaf mais surtout de la baguette !

Qu’attendez-vous pour vivre à la parisienne, pour goûter à la romance au coin de chaque petite rue, et pour profiter des petits-déjeuners gourmands sur les terrasses à coté de la tour Eiffel.

Pourquoi choisir Paris pour passer vos vacances ?

Cette ville de jour comme de nuit, connue par son art, ses villes et ses lieux historiques, mais aussi sa diversité de culture et sa gastronomie propre à elle, vous réserve beaucoup de chose.

Se balader à Paris, c’est marcher plus de 10 000 pas par jour sans vraiment s’en rendre compte. Que ce soit pour passer voir les célèbres Champs Élysées, l’arc de triomphe, manger une glace chez Bertillon, déguster du bon chocolat à la Maison George Larnicol, ou même pour se faire plaisir chez La Durée !

Les parisiens souvent connus par leur arrogance, stress quotidien et impolitesse, peuvent être en vrai, très accueillants, polis et même chaleureux ! Leur accent par contre est difficile à comprendre. Ils parlent un français soutenue et avec une prononciation parfaite mais très rapide. Vous pourriez aussi être très impressionné par chaque coin, jardin et terrasse de la ville, d’ailleurs :

  • Il existe 20 000 lumières qui scintillent sur la tour Eiffel chaque hiver à une heure bien précise de la nuit.
  • En moyenne, 2300 bouteilles de champagnes sont débouchées chaque soir. Sympa pour faire la fête, non ?
  • Une gastronomie classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO.
  • Plus de 450 jardins fleuris peuvent vous accueillir en ville.

Nommée la ville de culture, ce n’est pour rien. Si vous aimez l’art, vous allez sûrement trouver votre bonheur dans ses musées qui balayent presque tous les domaines artistiques. Mondialement connus, vous en trouverez de tout ! Voici quelques noms de musées, d’art et d’histoire que vous devez arpenter : musée Carnavalet, musée de la Légion d’honneur, musée d’Orsay, musée du Louvre ou même la cathédrale Notre Dame.

Activités et divertissement :

Quand vous auriez vu tous les films à l’affiche et pour changer des musées, ce qui est très intéressant pour une première fois, vous avez encore l’embarras du choix entre les soirées karaoké, les ateliers de tout art et même survoler paris en hélicoptère.

Réalisez votre rêve d’enfant et empruntez les escaliers de la tour Eiffel, ce monument qui a toujours fasciné plus d’un. Pensez aussi à vous balader aux bords de la seine, et laissez-vous bercer par la magie de ses canaux.

Voulez vous continuer la partie ?