Tignes est une station de ski depuis 1956, elle est située à une altitude qui dépasse les 2000 mètres, elle attire un nombre fou de touristes en hiver tout comme en été.

Séjour tignes : tout ce qu’il faut savoir

Plusieurs activités sont au rendez vous pour accueillir les vacanciers à tignes, tels que le ski, du patinage, motoneige, des plongées sous glace, de l’alpinisme, du héliski, et pleines d’autres activités sur glace.

Sans oublier les restaurants aux saveurs culinaires savoyardes prêtes à être dégustées par les vacanciers dans un air montagnard.

Tignes n’est pas seulement une destination touristique en hiver ! En effet en été, plusieurs vacanciers optent pour Tignes comme destination montagnarde pour ses nombreuses activités de loisir tels que les nombreuses activités nautiques du lac de Tignes, les randonnées et pleins d’autres activités.

Si vous êtes de passage à Tignes, vous ne devez absolument pas rater le mont de Tignes ou de chevril qui est à 180 mètres d’altitude.

Mais aussi les églises de la région comme celle de Saint Jacques de Tarentaise qui est considérée comme un monument très important dans la région, car son architecture et sa structure sont impressionnantes.

Que faire mis part les activités ?

Vous avez le privilège de voir les paysages stupéfiants de Tignes avec votre famille, comme vous pouvez faire un tour au Lagon, un espace aquatique qui va bien vous relaxer et vous détendre à Tignes, vous serez traités comme des rois et des reines de neige.

Les offres de location pendant votre séjour à Tignes :

  • Appartement le palafour : cette résidence se trouve dans un quartier prénommé Tignes du lac, qui est situé au pied des pistes, des remontés mécaniques, de l’école de ski, et dans le cœur d’une rue très animée avec ses bars et ses restaurants. 7 nuits à partir de 214 euros pour une semaine.
  • Chalet club : cette résidence est située à 100 mètres de la ville, des commerces et des ESF, pistes, et à 800 mètres du lac, et 30 mètres de la gare. C’est un petit ensemble de 4 résidences à style chalet, avec des services communs inclus comme des casiers de ski et un ascenseur. C’est à partir de 273 euros pour une semaine.
  • Appartement Glaciers : ce sont des appartements particuliers bien équipés et confortables, et c’est des petites résidences situées dans un secteur calme qui s’appelle Tignes de lavachet, loin des nuisances de la ville mais assez proche pour une marche de 10 minutes. Les commerces et les pistes sont tout proches, et c’est à partir de 250 euros pour une semaine.

Voulez vous continuer la partie ?