En réservant une croisière dans les fjords de Norvège, vous faites le choix de vacances différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales pour visiter les pays aux alentours. Il sera important que votre paquebot de croisière soit confortable et dispose de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Comme l’Europe du Nord n’est pas accessible toute l’année à cause des conditions climatiques, votre croisière se déroulera entre mai et septembre. Autrement dit, quand les températures se radoucissent.

Quelle sera la durée de votre croisière dans les fjords de Norvège ?

Sachez que les bateaux de croisière, c’est comme les hôtels et les campings, ils reçoivent des étoiles suivant le confort et les prestations proposés. Ce sera de 2 à 6. Pour être vraiment bien, vous partirez sur un paquebot 6 étoiles, mais il faudra prévoir un budget plus conséquent !

Que faut-il savoir sur une croisière dans les fjords de Norvège?

La durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste :

  • pour une première fois, il est conseillé d’opter pour la mini-croisière. Elle dure de 3 à 6 jours et vous permet de découvrir une autre façon de voyager. Ainsi, vous verrez si vous aimez, ou pas !
  • généralement, les croisières durent de 7 à 10 jours. Et pour cause : cette durée correspond au budget moyen des vacanciers
  • si vous préférez des périples plus lointains, vous partirez plus de 10 jours.