Pour démarrer le jet ski dans les meilleures des conditions, il vous faut de l’air calme, un soleil généreux et un matériel hyper performant. Sachez qu’il est primordial d’avoir un matériel performant pour faire de vous un véritable “Rider”.

Jet ski, fabriqué par kawasaki, entreprise d’origine japonaise, est une marque très connue pour ce qui est des moto-marines ( scooter des mers ), mais devenue générique et souvent utilisé pour designer ce genre de véhicule nautique.

Avec tous les modèles sur le marché et les différentes couleurs, et si vous voudriez profiter des beaux jours ensoleillés à la mer en pratiquant ce qui est amusant, et pour vous et pour les spectateurs qui sont souvent admirateurs de cette activité, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Comment faire le bon choix ?

Il existe deux types de jet ski : le jet ski qu’on appelle à bras ( c’est là où le conducteur doit se tenir debout ), et le jet ski à selle ( celui qui comporte des guidons un peu similaires à ceux d’une motocyclette, et un siège qui permet de bien se mettre à l’aise ).

Nombreux sont les critères dont vos choix devront en être basés, que ce soit pour de la location, ou pour de l’achat. Ne négligez aucun petit détail, parce que oui, ça reste une activité très dangereuse, vous pourriez risquer votre vie, mais aussi, la vie des autres.

  • Sachez en premier ce que vous voulez, concernant le nombre de place ( qui peut varier de deux à trois places ), le nombre de temps ( en dépendance de la performance et l’expérience que vous voudriez avoir, d’ailleurs, un moteur à 4 temps au lieu de celui à 2 temps est à privilégier si vous misez sur une expérience aisée et bien vivante ). Et faites surtout attention à la marque.
  • Démarchez les revendeurs et les concessionnaires au lieu des particuliers. Un jet ski doit être bien entretenu.
  • Plusieurs formules sont offertes par nombreuses agences qui peuvent louer des jets ski, et à des prix vraiment imbattables. Renseignez-vous sur internet et demandez autour de vous, le bouche à oreille marche parfaitement pour trouver des bons plans !

Louer un jet ski :

Pour faire votre location, adressez-vous aux agences spécialisées, il y en a partout et à tous les goûts. Les formalités de location ou les paperasses dépendent de votre âge et de votre agence.

En générale, il est connu que pour louer ce genre de véhicule, il est important que vous ayez un permis de bateau de mer, vous laisserez un chèque de caution et tout le matériel nécessaire vous sera fourni. Si vous n’avez pas de permis, n’ayez pas crainte, vous pourrez vous faire assister par un moniteur formé, il pourra vous orienter et vous enseigner comment naviguer.

Voulez vous continuer la partie ?