Lorsque vous avez la chance de partir en vacances à la Réunion, il ne faut pas hésiter à louer une voiture à la réunion. Vous verrez que cette voiture de location vous facilitera la vie et surtout les déplacements ! Il est vrai que vous pourriez aussi prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location.

Louer une voiture à la Réunion : où la retirer?

C’est sur internet que vous effectuerez votre réservation bien avant le départ en vacances. Au moins, vous aurez encore du choix. Il faudra notamment vous décider sur la catégorie de voiture. Ici, vous prendrez en compte le nombre de passagers qui se déplaceront avec vous. Ainsi, quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture suffira largement. Elle saura se faufiler partout et surtout se garer facilement. Vous l’aurez compris, cette petite voiture de location sera à la fois pratique et économique. Mais quand vous voyagez avec des enfants, parfois, vous n’aurez pas d’autre choix que de louer un monospace. Et notamment quand vous avez une poussette et beaucoup de bagages.

Comment louer une voiture à la Réunion ?

Si vous avez envie de prévoir votre budget voiture de location, il est possible de demander des devis en ligne. C’est après avoir fourni quelques renseignements que vous saurez à combien vous en tenir. Vous préciserez notamment :

  • la durée de la location en jours et le lieu de retrait et de restitution de la voiture. Le plus souvent, ce sera à l’aéroport
  • la catégorie de la voiture
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Attention : vous aurez un supplément à payer quand vous êtes jeune chauffeur et/ou que vous êtes âgé de moins de 21 ans. Et ce sera même 25 ans pour certaines agences de location.