Les français sont toujours plus nombreux à se tourner vers les thérapies naturelles plutôt que vers la médecine générale. Et pour cause : au moins, vous agissez sur votre santé sans prendre de produit chimique. Avec les effets indésirables que vous pouvez connaître parfois !

Quand vous sera-t-il recommandé de prendre de l'ubiquinol ?

Parmi les thérapies naturelles les plus connues, vous avez notamment : l’apithérapie qui propose de se soigner avec les substances issues de la ruche, la nutrithérapie qui propose de prendre des compléments alimentaires ou encore la gemmothérapie. Ici, il sera question d’utiliser les bourgeons des plantes. Tout un programme !

Qu’est-ce que l’ubiquinol?

Si vous avez envie de prendre de l’ubiquinol, c’est sans doute parce que vous savez qu’il s’agit d’une molécule anti-âge encore peu connue. En clair, c’est un anti-oxydant naturel. C’est la forme active de la molécule Q10 fabriquée par le corps. Vous en retrouvez à l’état naturel dans le soja, le poisson ou encore la viande. Certes en faible quantité mais ce n’est pas négligeable quand même.

L’ubiquinol est reconnu pour être bénéfique sur :

  • la récupération musculaire : ce sera un atout pour les sportifs. Donc à ne pas négliger. En fait tout dépendra de vos habitudes sportives !
  • la fertilité : intéressant quand vous ne parvenez pas à obtenir une grossesse
  • le cœur. Par attention parce qu’il peut exister des interactions avec les médicaments contre l’hypertension.