Alors que la trottinette électrique a envahi les routes et les trottoirs de nos villes, devant l’un des moyens de transport les plus utilisés en France surtout en milieu urbain, les accidents impliquant cet engin se multiplient et créent une véritable vague de peur chez certains utilisateurs et piétons. Alors comment réduire les risques d’accidents en trottinette électrique ?

Dans l’article suivant : flash-trottinette.com vous trouverez de précieux conseils sur le sujet.

Eviter les accidents en trottinette électrique

Trottinette électrique : quels sont les conseils à suivre pour réduire les accidents ?

Tout d’abord, l’un des premiers conseils à suivre est : la limitation de vitesse. En effet, il est vivement conseillé de réduire la vitesse lorsqu’on circule en trottinette surtout sur les trottoirs afin d’éviter d’écraser des piétons.

Par ailleurs, même si le port d’éléments de sécurité n’est pas obligatoire, nous vous recommandons fortement de porter au minimum un casque afin d’éviter les graves blessures en cas d’accident. Les blessures en trottinette les plus fréquentes sont :

  • La tête,
  • aux poignets,
  • nez cassé.

Pour finir, un autre point très important mais qui demeure négliger : la sensibilisation. en effet, n’hésitez surtout pas à sensibiliser votre entourage aussi bien utilisateurs de trottinette électrique que piétons afin qu’ils soient plus vigilants.