En plus d’être sobres, et délicats, les bijoux que l’on crée soi même sont extrêmement thérapeutiques. On appelle ça la litho thérapie, qui est l’association des mots lithos qui veut dire pierre, et therapeia qui veut dire cure, quoi de mieux que des bijoux extraits directement de la nature …. Ces pierres font du bien fou à l’esprit.

Kit création bijoux : comment avoir une sensibilité aux pierres ?

  • Il est conseillé de commencer par des pierres fortes comme le cristal de quartz, l’hématie, la lapis lazuli, l’œil du tigre,
  • Ce que vous allez lire maintenant va vous paraître un peu blizzard, mais, DONNEZ UNE CHANCE A LA LITHO THÉRAPIE! Il faut tout d’abord, que vous vous asseyez convenablement, initiez une respiration abdominale, et jouez avec la pierre en utilisant les bouts de vos doigts, vous allez sentir des frichtillements, fermez les yeux et ayez patience si ça ne vous vient pas tout de suite.
  • Une fois cette expérience établie, faites un tour dans le magasin de pierres, pour vous familiariser, lisez les descriptions, et repérerez celles qui vous attirent, et voyez si elle correspondent à votre état d’esprit .

Le matériel indispensable pour la création des bijoux :

les plus indispensables sont les pinces, il en existe un nombre indéterminable,

mais les 3 essentielles à avoir sont :

  • La pince plate, faite pour saisir et manipuler les apprêts. La pince à bout rond, faite pour torsader les fils, faire des anneaux, des crochets …Et pour finir, la pince coupante pour couper les fils métalliques, et les tiges. Donc pince plate, coupante, et ronde .
  • Vous avez aussi besoin d’apprêts : faits pour maintenir vos créations en place, les plus utilisés sont souvent les anneaux : (existants en plusieurs tailles),
  • Les fermoirs pour fermer vos colliers et vos bracelets. Mousquetons sont les plus utilisés, mais aussi les clous et les tiges qui vous aideront à faire des pendentifs en perles.
  • Et en plus des différents types de fil, vous aurez besoin de ciseaux, et n’oubliez surtout pas vos perles !

5 techniques de création de bijoux pour débutants :

  • Les bijoux bi-matière : c’est la combinaison de deux matières pour faire un bijou unique, exemple : un bracelet tressé en suédine et en chaîne ou un collier en pompon .
  • Les bijoux avec breloques et perles : quelques perles nouées et enfilées dans des fils de votre choix.
  • Les bijoux tressés : qui ne connaît pas les bracelets brésiliens ! Très simples à réaliser, ces derniers ne nécessitent que les fils de coton .

Voulez vous continuer la partie ?