Ponceuse à bande : à quoi sert la ponceuse à bande ?

Un nombre divers de machine existe dans le monde d’artisans, comme la ponceuse à bande qui permet de poncer ou décaper une peinture dans un grand surface en bois, métal, en plâtre ainsi que plastique.

Cette machine sert pour plusieurs tâches, elle réalise des travaux de décalage, polissage, son travail pratique et efficace, sa profession c’est de décaper l’ancien peinture à un mur et mettre une autre nouvelle, pas que ça cette ponceuse permet de traiter les surfaces telles que plans de travail, la rapidité de cette ponceuse sert à réaliser un travail de qualité et dans un petit temps.

Quelques infos supplémentaires vous attendent sur : https://www.ponceuse-a-bande.fr

La ponceuse à bande appelée ponceuse rouleaux :

  • Grâce à ses rouleaux parallèles sur desquels en pose l’appareil en fixant sur la bande de papier abrasif.
  • Elle fonctionne parfaitement d'avant en arrière, cette appareil électrique faut être allumé avant la mettre sur la surface à travailler.
  • Cette ponceuse est très lourd par exemple entre 6 à 8 kg c’est vrai qu'elle est électroportatif mais pas toujours facile à manier.
  • Sa puissance varie de 650 à 980 watts selon la taille, et bien sûr comme tous les machines celle ci aussi a un bruit qui s’énerve mais c’est pas grave cette appareil à d'autre fonctions plus pratique elle a un dispositif d’aspiration de poussière.