Quand vous emménagez dans une maison, il est important de vérifier qu’elle dispose bien de détecteurs de fumée. À défaut, il faudra vous en charger. En effet, comme vous le lirez sur https://www.alarme-maison-sans-fil.fr/, ces équipements sont obligatoires depuis 2015.

Détecteur de fumée: que dit la loi?

Si vous n’en avez pas et que malheureusement vous deviez subir un sinistre, nul doute que votre assurance déciderait de ne pas vous indemniser. Par contre, du côté de la loi, rien n’est prévu pour vous obliger à vous équiper.

Il faut savoir que le détecteur de fumée vous avertira si un incendie devait se déclarer pendant la nuit. Chacun des membres de la famille serait alors réveillé et normalement devrait avoir le temps de quitter les lieux avant que l’incendie ne prenne trop d’ampleur.

À quoi sera relié votre détecteur de fumée?

Il existe des modèles de détecteur de fumée qui se connectent à internet. Mais clairement, ce n’est que du pur gadget. Ils ne seront pas plus efficaces pour autant. Mieux vaut prendre un détecteur de fumée simple qui saura être efficace en cas de problème. Il sera important de bien installer chacun de vos détecteurs de fumée:

  • vous n’en avez pas besoin dans toutes les pièces. Clairement, ce serait de l’argent jeté par les fenêtres
  • vous allez en installer dans les endroits stratégiques de la maison: les couloirs mais aussi les intersections de pièces. Encore une fois: le but est vraiment de vous avertir en cas de sinistre.

Voulez vous continuer la partie ?