Réseau informatique, serveur et sécurité : respectez le cahier des charges

Le déploiement d’un réseau informatique nécessite le respect d’un plan technique que vous aurez vous même étudié et mis en place. Néanmoins, vous devez tout d’abord évaluer les besoins de votre entreprise afin de connaître le périmètre fonctionnel du réseau que vous allez installer.

Autrement dit, vous devez avoir un cahier des charges qui contiendra précisément tous les détails nécessaires pour le déploiement de votre réseau, vos attentes, votre budget, le coût...etc. Si vous avez besoin d’aide pour votre installation réseau, n’hésitez pas à demander conseil sur la page http://www.monreseauinformatique.com.

Découvrez le serveur de votre réseau d’entreprise

Comme première information, nous tenons à vous dire que le serveur de votre réseau informatique est sensé être une machine très puissante, plus que tous les autres ordinateurs, afin de pouvoir gérer soigneusement toutes les tâches qui lui sont attribuées.

Stocké dans une chambre spécialement ventilée, dédiée, à accès très restreint et toujours en surveillance, le serveur ne doit être géré que par le/les administrateur(s) du réseau.