Depuis la sortie du premier jeu vidéo pong en 1972, les jeux vidéos ont aujourd’hui largement évolué, et les studios nous proposent, maintenant, des jeux très immersifs, aux gameplay remarquable, et aux graphismes époustouflants. Ce sont quelques-unes des nombreuses raisons pour lesquelles le jeu vidéo représente aujourd’hui l’une des industries les plus rentables.

Et parmi les nombreuses plateformes existantes pour jouer aux jeux vidéos, on distingue l’ordinateur gamer, qui se démarque par ses grandes performances et qui peut donc vous offrir plus d’immersion dans les jeux.

Comment choisir un ordinateur gamer ?

Il est essentiel de prendre en considération plusieurs critères afin de pouvoir choisir convenablement un PC gamer :

  • La ram : il s’agit de l’un des composants principaux de la carte mère d’un ordinateur. C’est un critère important si vous voulez jouer aux jeux vidéo récents.
  • Le GPU : pour faire tourner les jeux vidéo d’actualité, il est indispensable de s’équiper d’une bonne carte graphique. Étant donné les nombreuses marques concevant des cartes graphiques. Il serait plus judicieux de bien se renseigner sur chaque modèle en prenant le temps de consulter un comparatif des cartes graphiques.
  • Le disque dur : c’est l’équipement chargé de stocker toutes sortes de données, y compris du contenu multimédia et notamment des jeux vidéo qui ont tendance à être volumineux. Nous vous recommandons donc d’opter pour un PC gamer dont le disque dur a une capacité d’au moins 1 TB.
  • L’écran : si vous en avez les moyens, et pour une expérience de jeu optimale, il est conseillé d’opter pour un écran 4K en ultra haute définition. Ce type d’écran vous permettra de profiter de vos jeux vidéo favoris avec une résolution irréprochable.

Les différents types des jeux vidéo disponibles

En voici une liste :

  • Les FPS : ceux-ci ont vu le jour vers la fin des années 90 avec la sortie des premières consoles de jeux vidéo entièrement en 3D. Les FPS (First Person shooter), vous mettent généralement dans la peau d’un soldat armé. La principale particularité de ce type de jeux vidéo est l’immersion.
  • Les RPG (role playing game) : il s’agit d’un type de jeux assez ancien qui ne cesse d’évoluer au fil des années. Un RPG vous offre la possibilité d’incarner un ou plusieurs personnages que vous pourrez faire évoluer, à l’aide de combats, au fil de l’aventure.
  • Les MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) : les MMORPG ressemblent beaucoup aux RPG. La différence principale est que ceux-ci se jouent en ligne, et qu’ils regroupent des millions de joueurs à travers le monde.

Voulez vous continuer la partie ?