Vous êtes un grand amateur de cigarette électronique. Vous savez que pour un rendu parfait, il est important de changer régulièrement sa résistance. Mais vous ne savez pas quand il faut la remplacer ni comment le faire. C’est ce que nous allons voire dans cet article.

Résistance de cigarette électrique : son rôle

La résistance c’est le moteur de la cigarette électronique. Sans elle, impossible de vapoter. C’est la partie responsable de la production de vapeur.

C’est un constituant du clearomiseur. Elle est située dans le réservoir de la cigarette. Reliée à la batterie, elle est en contacte avec l’e-liquide. Lorsqu’on allume la vapote, la batterie s’active et la résistance chauffe. Le liquide chauffe à son tour et s’évapore progressivement. Cette vapeur s’accumule et on peut la respirer.

Une e-cigarette avec une résistance de bonne qualité, c’est la garantie de passer du beau temps et profiter d’un bon ressenti.

La résistance joue un rôle dans le temps de chauffage du liquide, le volume de vapeur (production de beaucoup ou peu de vapeur.) et dans la concentration des saveurs.

Changer la resistance de sa e-cigarette

Changer la résistance de sa e-cigarette

La durée d’une résistance d’e-cigarette varie. Elle peut durer 1 seul semaine jusqu’à 3 semaines maximum. Tout dépend du taux d’utilisation et de la qualité de la résistance.

Si vous entez un goût de brûlé, que les saveurs sont modifiées ou amères, que la cigarette prend du temps pour chauffer ou qu’il y a beaucoup de fuites, sachez qu’il est temps de remplacer votre résistance.

Changer la résistance, c’est hyper facile. Vous pouvez le faire chez vous. Il vous faudra une résistance neuve, votre réservoir, du liquide neuf et des serviettes en papier.

Voici les étapes à suivre :

  • Dévisser la base du clearomiseur en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.
  • Retirer la résistance en la tirant vers vous. Si la résistance est placée vers le haut, il suffit de dévisser la partie du dessus du clearomiseur.
  • Videz le liquide du réservoir.
  • Bien nettoyer le réservoir à l’eau. Remplacez avec du liquide neuf.
  • Fixez la nouvelle résistance sur son socle de la base retirée précédemment.
  • Bien l’imbiber. Toutes les parties blanches de la résistance doivent être mouillées avec du e-liquide nouveau. C’est très important. Ça augmentera sa durée de vie et évitera ce goût de brûlé.
  • Repositionner la base et refermer la cloche du dessus.

Après ces étapes il faut attendre 5 à 10 minutes avant utilisation afin que la résistance se positionne bien. À la premier utilisation, il faut aspirer lentement afin de forcer le liquide à entrer dans la résistance.

Ne passez pas directement à la valeur utilisée, commencez par de petits à coup pour bien la lancer.

Le clearomiseur entraîne un goût de brûlé très désagréable

Changer la resistance de sa e-cigarettePour votre cigarette électronique, vous devez impérativement vous attarder sur le réservoir. En effet, ce dernier est souvent à l’origine de ce goût de cramé insupportable dans votre bouche. Il suffit d’identifier la cause et vous aurez des pistes de reflexion sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/24-clearomiseur-gout-brule. Pour éviter de ce goût de brûlé, vous devez éviter de vider le réservoir.

  • Certains vapoteurs ont tendance à le remplir au dernier moment lorsqu’il reste quelques gouttes dans le réservoir.
  • Le clearomiseur provoque donc un goût de brûlé, car le liquide n’est pas suffisant, il aura tendance à brûler à cause de la résistance.
  • La meilleure solution consiste à démonter votre e-cigarette et à nettoyer intégralement le réservoir.

Vous remplissez ensuite le contenant avec une quantité suffisante et pensez à réaliser cette tâche dès que le liquide n’est plus au rendez-vous. N’attendez pas que le réservoir soit vide, car c’est dans ce cas de figure, vous aurez tendance à subir ce goût de brûlé très désagréable dans la bouche. Il est alors inutile de changer la saveur, car le flacon n’est pas le principal responsable. Vous devez alors être vigilant sur cette question de la quantité.