Il y a environ 140 années, le fameux domaine viticole du château Cheval Blanc a fait son apparition sur la belle région de Saint-Émilion en Gironde. Mais, ce n’est plus Fourcaud-Laussac qui possède la maison.

Le château Cheval Blanc fait partie des plus gros domaines viticoles de notre pays. En réalité, il est administré et géré actuellement par deux personnes d’origine Belge, soit : Albert Frère et Bernard Amault.

Le domaine Cheval Blanc est un domaine viticole très riche. Le sol jouit d’une très forte variation, on trouve de la terre argileuse et même de la terre limoneuse. Tant qu’aux vignobles, c’est le cépage de Merlot qui est majoritaire par rapport au Cabernet franc.

Pour avoir des renseignements plus détaillés, vous ferez mieux d’aller sur : https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-cheval-blanc/.

Quelques caractéristiques du château Cheval Blanc

Château Cheval Blanc : quels sont les cépages ?

Très connu à l’échelle nationale et internationale, le château Cheval Blanc est un domaine précieux du Sud-Ouest de la France qui a fait un bon succès il y a plusieurs années.

On vous cite dans la liste ci-dessous quelques caractéristiques de ce domaine de noblesse :

  • Une fabrication de vin raffiné et surtout perfectionné. On constate que le prix de la bouteille est très cher par rapport à celui des autres domaines.
  • Un excellent état sanitaire de tout le domaine, commençant par les vignobles jusqu’à la cave de vinification.
  • Une implantation bien étudiée des vignobles qui permet une bonne ventilation et un accès facile à l’homme.